vendredi 19 novembre 2010

331- La Volonté du Dragon - Lionel Davoust


La Volonté du Dragon

Lionel Davoust

Critic Editions, 2010


Bataille navale dans le monde d'Evanegyre, ils se battent avec arc et flèche ou sabre et tranchoir, mais aussi avec des ondes craniques ... L'empire Asreth envisage de continuer son hégémonie sur le monde en allant conquérir les contrées du Sud. Face à eux, la ville de Qhmarr, gouverné par un enfant et un conseiller trop confiant.

4ème de couverture, extraits : Pourtant, malgré la défaite annoncée, Vasteh découvre des dirigeants qhmarri inflexibles, prêts à confier leur destin de leurs nations à d'absurdes croyances ancestrales. A travers le défi lancé par l'enfant-roi, ce sont toutes les certitudes du généralissime D'Eolus Vasteth qui vont se voir ébranlées, tandis que sur la mer, les soldats meurent, simples pions sur un échiquier qui les dépasse...

Superbe couverture dessinée par Cyrielle Alaphilippe. Le jeu d'échecs est ainsi symbolisé dans cette bataille aux deux camps bien définis. Dans la coupole fantastisque situé dans les hauteurs de la ville de Qhmarr, l'enfant-roi et le généralissime se livrent le combat sur un plateau de jeu, ce n'est pas un jeu d'échecs bien qu'ils utilisent des figurines et des pions, représentation du terrain et des navires. Leurs mouvements tactiques et stratégiques se reportent sur l'océan aux portes de la ville.
"- C'est surtout que j'ignore tout de votre jeu, répliqua l'Asrien. Quel est-il exactement ?
- Mais c'est le plus important qui soit, générallissime. c'est le lâh. Le jeu de la vie et du destin.
(...) - Et quelles sont les règles ? Il est facile de gagner quand l'adversaire ignore tout de la partie qu'il joue.


et http://lioneldavoust.com/2010/11/dedicace-a-rennes-samedi-prochains-evenements/prêt à dédicacer samedi 20 novembre 2010, librairie Critic à Rennes. Ou à Elven (Morbihan) les 4 et 5 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire