jeudi 2 septembre 2010

323- Sur l'échiquier de la vie


Sur l'échiquier de la vie

L'échiquier de ma vie, de la tienne, de la nôtre...

Semblable à un jeu, double-croche sur route de vie
Cases blanches teintées d'espoir
En jour gris, joues ruisselantes de pluie
Cases noires perlées de l'ombre, couleur de désespoir

Quand dans l'ersatz de mes heures, semblable à toi, je suis pion
Tu te courbes, tu te plies et tu subis ta vie
Heures creuses aux allures de démon
Sans courage, je continue la peur à l'infini

La belle s'enferme dans l'ivoire de sa tour
Dans son silence poursuit sa route
Ecoute son coeur sans détour
Vibre de ses sens en déroute

Eclats de rire en solo
Quand le fou s'en prend à toi
Tu chantes à tue tête tous les mots
Sourires remplis de joie

Dans son labyrinthe, elle se livre à un cavalier
Relation tout en douceur
Etrange chemin, plénitude de l'amitié
Elle en oublie toute ses peurs

Demoiselle balayant le maux devient reine
Ses sourires aux couleurs d'espérance
Papillonnant, butinant, de nouveau sereine
Délivrée, son corps sans insolence, caresses dans l'indolence

Elle ouvre son coeur à son roi
comme lui, avoue et reconnaît ses erreurs,
Renaissance des sentiments dans l'émoi
Amour passion, amour fusion, amour toujours... au fil des heures

Heures sombres oubliées, chaos de l'échec et mat
Magique substance de l'amour tu revis
Cases noires, cases blanches, pas à pas
Comme moi, tu parcours le grand échiquier de la vie

Cristal.


Merci à Cristal de me permettre d'afficher ces lignes d'échecs sur mon blog !

--- reflet de vie en toute connaissance de cause cet écrit
et en toute objectivité... mais également pour le plaisir des mots ---

Jolie promenade dans les pages de Cristal , d'un texte et d'une image à l'autre et en musique !

Aucun commentaire: