lundi 15 août 2011

354- Lord Peter au Bellona Club - Dorothy Sayers

Lord Peter au Bellona Club
The Unplesantness at the Bellona Club (1935)
Dorothy Sayers
Ed. LCE, Le Masque, Les Reines du crime, 2002 

Extrait 4ème de couverture, En ce soir pluvieux et glacial du 11 novembre, lord Peter Wimsey découvre le cadavre du général Fentiman, avant d'apprendre que la soeur de celui-ci, la richissime lady Dormer, a quitté ce monde dans la matinée. Mais qui a précédé l'autre dans l'au-delà? Une question plus importante qu'il n'y paraît, car les membre de la famille affluent pour recueillir la fortune des défunts...

Un club de gentlemen anglais, pas un club d'échecs! Une enquête très pointilleuse pour le lord détective. A la page 222, il nous avoue son peu d'intérêt pour le noble jeu.
- ... Tout ça ce sont des évasions.
- Je comprends, dit miss Dorland toute songeuse, c'est un peu comme le jeu d'échecs : y jouez-vous?
- Très mal, je ne réussis pas à concentrer ma pensée et je pense tout le temps à autre chose. Ça rend mes partenaires furieux.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dorothy_L._Sayers

Aucun commentaire: