dimanche 13 mai 2012

386- La langue du mensonge - Andrew WILSON

La langue du mensonge
Andrew WILSON
Ed. J'ai Lu, Thriller, 9147, 2007

Titre original : The lying Tongue.

4ème de couverture : Adam Woods part pour Venise avec l'ambition de devenir écrivain. Engagé comme secrétaire particulier par un vieillard excentrique, Gordon Crace, vivant reclus dans son palazzo, il trouve son sujet en la personne de cet érudit capricieux et secret. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir les secrets de son passé. Commence alors un ETRANGE JEU de confessions intimes, d'où surgit le spectre d'un amant de Crace, mort à vingt ans dans des circonstances mystérieuses. Mais dans ce JEU DE DUPES, qui manipule l'autre ? Un thriller vénéneux, dans l'atmosphère envoûtante et trouble de Venise.

Premier roman de Andrew Wilson, par ailleurs auteur d'une biographie primée de Patricia Highsmith. De JEU d'échecs, en fait presque rien sinon cette photographie sur la couverture (Mike Kemp/Rullerball). Sans doute faut-il y trouver la présence symbolique des personnages !

A rapprocher de la couverture ci-contre (Phèdre de Racine - Post 149)

Thriller bien prenant cependant avec des personnages bien typés et des lieux  et des ambiances Venise et Winterbone Abbey .



Un avis sur Biblioblog et première couverture canaux de Venise.
Editions Albin Michel.

Aucun commentaire: