dimanche 2 septembre 2012

396 - L'Echiquière de Alain Gaudry

Arts et Scultptures au Pays du Grand Meaulnes.

L'Echiquière et plus encore sur www.echiquiere.com  et alaingaudry.blogspot.com
dont la galerie photo  sur http://alaingaudry.blogspot.fr/2012/08/vernissage-galerie-dart-roger-betti.html et les pages qui précèdent.
Des petits airs d'échiquier aussi Rouge et Noir http://alaingaudry.blogspot.fr/2009/11/le-noir-et-le-rouge.html

L'Echiquière, un plateau d'1,83m x 1,83m, le Roi 46 cm, le Pion 24 cm, des pièces voluptueuses.en marbre blanc et noir reconstitué.
Merci à Alain Gaudry de son message et si vous passez par Les Cévennes, installé aux Portes de la Camargue, que voilà du beau travail !

Biographie

Longtemps, j'ai planté mes décors sur la scéne agitée des plateaux de cinéma.Chef décorateur , inventeur d'espaces fictionnels, j'ai été le citoyen nomade de cette terre d'ombre, de lumiéres, de rêve et d'illusion.

"L'ECHIQUIERE"
j'ai aimé contempler un joli corps de femme, voici la raison des pièces d'échecs.
Dans ma vie, la femme m'a apporté la "force", de tout temps l'homme a contemplé
la femme, avec ou sans artifices. La femme est la créature la plus perfectionnée et le plus belle architecture que Dieu a créé. depuis de nombreux siècles, la femme était considérée comme symbole, un modèle; dans la mythologie,il n'y avait pas que des dieux représentés mais aussi des Déesses.La femme a sa place dans l'art et il n'y a pas d'exagération mais l'image de la femme est aujourd'hui omniprésente dans les arts...cette image est riche et multiple. Mais souvent, cette image publique est décalée par rapport à la femme réelle.

Aucun commentaire: