Hikaru no Go
Scénario : Yumi HottaDessin : Takeshi Obata
Ed. Tonkam, à la japonaise, 1999
2007 pour la version française.
"Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'Epoque Heïan (VIII - XII siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. La passion de Saï pour ce jeu entraïne peu à peu Hikaru dans le monde de go..." Gros succès au Japon, ce manga a redonné du souffle au jeu de go. Scénario et dessin sont de bonnes factures et sonne après lecture, une envie de jouer au go !
http://www.otakucity.org/Hikaru-No-Go.html
fédération de go : http://ffg.jeudego.org/
et pour vous mettre dans l'ambiance ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire