HACKER 1- Piège
Eremine
www.editions-joker.com - 2008
2049. Les technologies numériques globales, et surtout Internet, ont beaucoup évolué. Parmi les innovations majeures, des implants très sophistiqués et destinés à être introduits dans le système nerveux. Dés lors, le monde virtuel devient aussi réel que la vie de tous les jours... Mais jusqu'ici, l'homme conservait une certaine maîtrise puisqu'il pouvait décider de se déconnecter en débranchant le câble de sa nuque. Mais voilà qu'apparaissent les implants << sans fil >>. Conséquence : une connexion au réseau global en permanence ! Ce qui donne à la compagnie "Mégasoft" (qui gère cette technologie) un pouvoir presque absolu.
En même temps, deux énormes tours sont construites dans la banlieue parisienne. selon les infos officielles, leur but est de résoudre les problèmes énergétiques de l'Europe. Mais leur véritable objectif est tout à fait autre...
Des pions manipulés. Et sutout quelques images d'échecs dans cette BD bien dessinés, une ambiance futuriste mais aussi violente. Fitchre ! Dans quel monde nous vivrons demain !
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